Designer:
Romain GRANGES
client:
Maisons Alpes Savoie
Délais:
6 mois
type de projet:
Film 3D
Stratégie:
Détaillé
date:
27 novembre 2018

La villa Alessandria dont nous avons réalisé le film 3D a été récompensé par la médaille d’Or au challenge de l’habitat innovant 2019, catégorie maisons remarquables.

Le constructeur Maisons Alpes Savoie a missionné RG Conception pour réaliser un film de présentation de cette villa d’exception. Le but étant de présenter la villa au challenge de l’habitat innovant organisé par la Fédération Française du Bâtiment (FFB).

Le projet étant en cours de réalisation, il était impossible de présenter ce projet au concours. Le constructeur a donc décidé de faire appel à nos services pour réaliser un film 3D en image de synthèse détaillant le projet et ses caractéristiques techniques.

Maisons Alpes Savoie a décroché la médaille d’or dans la catégorie « Maison Remarquable 2018 » du challenge national organisé par le syndicat professionnel LCAFFB. Une belle consécration pour un constructeur qui personnalise chaque projet en alliant innovations techniques et approche environnementale grâce à son expérience et son savoir-faire. Un très beau cadeau d’anniversaire, également, pour Maisons Alpes Savoie qui fête cette année son 35e anniversaire.

source: Ledauphiné libéré

Détails du projet

Le projet élu « Maison Remarquable 2018 » est une villa d’exception, située sur les hauteurs de Saint-Baldoph parmi les vignobles. D’une surface au sol de 218 m² implantée sur un terrain de 1330 m², cette villa, parfaitement intégrée dans son site et respectant l’architecture locale, répond à d’ambitieux critères esthétiques, pratiques, technologiques et environnementaux.

Conçue en totale cohérence avec les souhaits du client, cette villa recèle bien des originalités. Passionnés de compétition automobile, les propriétaires ont aménagé dans le sous-sol une salle d’exposition où sont présentés trophées et voiture de rallye. Voiture qui peut être admirée depuis le hall au niveau supérieur au travers d’un plancher de verre. Dans le salon, Maisons Alpes Savoie a intégré dans un mur un immense aquarium, autre passion du propriétaire. Autre spécificité, la terrasse vient couvrir ou découvrir une splendide piscine. Parmi les innovations techniques, citons ballon d’eau chaude héliothermique, verrière modulaire détecteur C02, cloison plaques assainissantes…

L’approche environnementale est également remarquable : voiries en béton drainant innovant développé par le groupe VICAT, borne de recharge pour les véhicules électriques, prises de courant autonomes alimentées par des tuiles photovoltaïques, recyclage des eaux pluviales grâce à une cuve de récupération…

Lien vers l’article de presse: https://www.ledauphine.com/publi-reportage/2018/12/17/de-l-or-pour-maisons-alpes-savoie

Galerie d'images de synthèse 3D