Numéro de téléphone: 09 86 141 631 (appel non surtaxé)

3D réalité virtuelle

Promoteurs immobiliers, agences immobilières, architectes d'intérieurs... boostez vos ventes !

70%de ventes supplémentaires grâce aux coups de coeur !

Le rendu 3D en VR (virtual reality) ou encore réalité virtuelle est une révolution dans l'immobilier ! La 3D réalité virtuelle permet de visionner une pièce, un espace... à 360° grâce à un casque de réalité virtuelle. Il est aussi possible de n'utiliser qu'un smartphone ou un tablette, bien que le résultat soit moins immersif.

La 3D réalité virtuelle pour les constructeurs, agents immobiliers, architectes d’intérieurs...

Les constructeurs, agents immobiliers ou architectes d’intérieurs ont tous les mêmes problématiques : comment vendre leur concept ? Comment convaincre que leur création est la plus adaptée au besoin de son client ?

Pour cela, ils sont confrontés à un problème technique : le client final ne sait pas lire un plan CAD/ Autocad et n’est pas toujours capable de se projeter. Pour remédier à cela, ils utilisent jusqu’aujourd’hui les images 3D afin de créer virtuellement leurs espaces et pouvoir ainsi les présenter et les vendre plus facilement. En 2017, la 3D en réalité virtuelle se démocratise et il est maintenant possible d’utiliser un casque de réalité virtuelle (grosses lunettes 3D) afin de présenter un projet de façon totalement immersive.

Pourquoi les constructeurs, agents immobiliers et architectes d’intérieurs devraient utiliser la 3D en réalité virtuelle ?

La raison principale est de favoriser le coup de coeur. Elle permet au client de s’immerger dans leur création (modèles de maisons, possibilitée d'aménagement ou aménagement d’intérieur neuf)

Elle rend vraiment concrète la création du designer.

Elle permet de couvrir un espace à 360°, là où il faudrait 3 ou 4 images 3D pour présenter le même espace.

Plus de lecture de plan nécessaire, pas besoin de savoir représenter une 3D dans sa tête ou de s'imaginer dans un espace suivant un simple plan 2D

Permet une meilleure appréciation de l’espace et de sa cohérence globale

Haut de page